Présentation




► MATÉRIAUX SIMC C'EST... ◄

Depuis 1945, l’entreprise Matériaux SIMC s’est construite en s’appuyant sur l’activité de Négoce en Matériaux de Construction. D'un site unique à Manosque à l'origine, elle est aujourd'hui présente sur 5 départements en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le développement de la société au cours des dernières décennies a été porté par un marché de la construction très porteur, par sa diversification vers de nouvelles activités pour faire face au contexte économique, et par choix stratégique de sa Direction.

Aujourd'hui, les activités couvertes par la société vont des Matériaux de construction aux Cuisines en passant par les Travaux Publics, l'Outillage et le Matériel professionnel, la Menuiserie, les Revêtements de sol, les Sanitaires, les Poêles et les Cheminées, mais aussi le Bois et les Maisons à ossature Bois.
Une Grande Surface de Bricolage, à Manosque dans un premier temps, a même été développée. Ce magasin, appelé SIMC CORNER, répond plus précisément à la tendance du marché de la clientèle des particuliers-bricoleurs qui a pris son essor.
Depuis, trois autres GSB ont vu le jour, dans les Alpes de Haute-Provence à Forcalquier et dans le Var, à Draguignan et Lorgues, toutes deux sous l'enseigne "Entrepôt du Bricolage". Notre surface de bricolage de Manosque fait maintenant elle aussi partie du concept "EDB".

Proximité, conseils de Pros, connaissances techniques des produits, convivialité, tous ces ingrédients ont permis de construire "l'esprit" dans lequel travaillent les équipes de Matériaux SIMC.

S'appuyant sur le groupe SAMSE par le biais d'accords capitalistiques et commerciaux, la société fait également partie de MCD, réseau national de négociants régionaux et indépendants de négoce.